Mon anniv aux USA

Publié le par Natatchou

Comme la majorité d'entre vous le savait (enfin j'espère lol) cette année était l'année de mes trente ans . Oui oui je suis devenue vieille et j'ai passé le cap. J'avoue que j'appréhendais un peu de passer mon anniversaire ici car loin de ma famille et de mes amis. Mais je dois dire que cela a été un très bon anniversaire. C'était une période bien "busy" 

Pour cela je dois remercier Isabelle et Katia avec qui j'ai fait la fête. Je dois aussi remercier Wendy (l'instit chez qui je vis) pour son gâteau, ainsi qu'à Holly pour ses Saint Patrick cup cake. Je remercie aussi mes amis en France et ma famille qui ne m'ont pas oubliée et qui ont aussi contribué à ce que cela soit un très bon anniversaire. 

Au final faire son anniv à l'étranger est une très bonne expérience et peut être vraiment très sympa. J'en garde un très bon souvenir. C'est pour cela que ça mérite un article. Bah oui quand même j'ai créé ce blog pour que vous voyez ma petite vie ici et ça c'est un évènement important dans ma vie américaine lol. Après avoir fait les remerciements très solennels voici ce que j'ai fait pour mon anniv. Le pire est qu'au final je l'ai fêté plusieurs fois .

 Cela a un peu commencé le samedi 12 mars car c'était le week end avant le St Patrick Day. Voilà pourquoi c'était une semaine bien chargée (c'est dingue j'avais oublié le mot, pour ça que j'ai mis "busy"). Et oui ici tout est prétexte pour pouvoir faire la fête et surtout boire. Saint Patrick Day en est vraiment un exemple flagrant. Tous les américains sont habillés en vert et blanc et se mettent bien ce jour là. Donc voilà un petit début des festivités non prévues. Mais je vous montrerai les photos dans un autre article. 

J'ai officiellement commencé mon anniversaire par le cadeau d'Isabelle le lundi 14 mars. Nous avons été à Sallisbury pour voir le "Harlem Globe Trotters". En fait c'est tout simplement partie du fait qu'au lycée je suis partie voir un match de basket ball avec Isabelle. C'était un match féminim. En fait j'ai adoré, oui moi qui ne regarde jamais un match de foot à la télé. Bon d'accord j'ai été plusieurs fois voir des matchs de foot au parc (des Princes pour ceux qui ne connaissent pas) et au Stade de France mais je dois bien l'avouer qu'à la fin je trouve le temps long. Et bien là non. 30 minutes c'est le temps idéal pour moi. Puis je ne sais pas j'ai aimé voilà tout. Cela fera partie des innombrables choses que j'aime et que je ne peux pas expliquer. Par contre ici je n'arrive pas à regarder un match à la télé. De toute façon, cela va surprendre tout ceux qui me connaissent, je ne regarde pas du tout ou presque la télé ici. Je n'arrive pas à regarder la télé tout court car il y a vraiment trop de pub. Je me suis tournée vers Netflix, un site internet qui propose la location de dvd pour 10 dollars par mois. Je reçois un dvd à la fois et aussi je peux regarder des films directement sur le site.

Enfin je m'égare. Donc comme j'aime le basket Isabelle m'a offert une place pour aller voir le "Harlem Globe trotter tour". Il semblerait qu'en France vous connaissez, moi je ne connaissais pas du tout. Tout part d'un match de basket entre 2 équipes dont on connait bien entendu déjà l'équipe gagnante (Harlem). Il se trouve que cette même équipe ne prend pas du tout ce match au sérieux et ses joueurs ne font que des pitreries, contrairement à l'autre équipe et aux arbitres. Donc que du fun et de la rigolade durant ce match. Vous aurez plus d'explications dans un autre article. 

L'équipe d'Harlem  IMGP1438.JPG L'équipe d'Harlem                                    L'équipe adversaire 

IMGP1450

L'arbitre et un joueur d'Harlem

HPIM1638  IMGP1589.JPGOui j'ai fait ma groupie    

Et puis hop retour tranquillou à la maison. Si je me souviens bien ce jour là j'ai aussi perdu ma carte bleue, encore...

Mardi 15 mars: THE principal day lol. On va dire que je l'ai "fêté" plusieurs fois ce jour là. 

Déjà je me réveille tranquillement le matin et je descends prendre le petit déjeuner. Wendy et Anna étaient en train de préparer un gâteau. Je me disais bien que c'était pour moi mais bon pour la forme je demande "It's for what?". En effet c'était bien pour moi :). Un bon gros gâteau aromatisé à la fraise et Anna était en train de mettre le nappage au chocolat. Hummmmmmm. Evidement je n'allais pas le manger ce matin. J'ai attendu impatiemment toute la journée lol.

Direction lycée pour le cours de français, comme tous les mardis. Matinée normale, rien à signaler. Vient l'heure du lunch puis l'heure du dessert. Là Holly, ma prof de français, sort des cupcake au chocolat avec du glacage vert et blanc (couleur de la Sainte Patrick) et dit à ses collègues que c'est mon anniversaire. Petite attention sympa. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il fallait que je me décide à me lancer dans un régime. 

IMGP1593.JPG

                                   Mes cupcakes de la Sainte Patrick

Retour à l'école Milton pour le tutoring, comme tous les mardis. Quelle fut ma surprise de voir un magnifique bouquet de fleurs sur mon bureau. J'ai été encore plus surprise de voir un mot en français écrit sur ce bouquet. Sur ce coup là ma mère tu as bien joué. Comme quoi tout peut se trouver sur internet quand on s'appelle Jacqueline et qu'on est une "pro" du net :). Très beau bouquet de fleurs, merci maman . En plus vu que je n'avais pas mon "emmerdeuse" Lina (mon chat) j'ai pu profiter de mon bouquet sereinement sans avoir toujours peur qu'elle vienne manger les fleurs ou qu'elle les fasse tomber. 

IMGP1572.JPG

Puis retour chez Wendy pour mon gâteau d'anniversaire, enfin!

DSCN0327.JPG  DSCN0328.JPG

j'ai aussi fêté mon anniversaire dans un restau japonais et un ami. C'était un vrai restaurant japonais comme j'ai vu à la télé mais jamais été lol. Pourtant cela existe aussi en France mais bon. A notre table il y avait une plaque pour cuisiner et le cuisto est venu pour préparer nos plats. C'était sympa à voir. En plus c'était un plaisantin. Il nous a aussi lancer des crevettes que l'on devait "attraper" avec la bouche.  J'ai bien mangé et c'était vraiment un bon moment. J'ai eu aussi ma petite bougie sur le gâteau avec la chanson et tout et tout.

DSCN0337.JPG DSCN0338.JPG

Quand je vois la dernière photo je vois que j'en ai laissé plein dans mon assiette. Quel gâchis me direz-vous? Peu importe aux USA puisque l'on peut avoir une boite et ramener la fin de son repas chez soi. Quelle bonne habitude!

Dernière soirée pour anniversaire le samedi avec Isa et Katia. Isa m'avait gâtée avec le Harlem Globe Trotter Tour, mais Katia m'a aussi gâtée avec de jolies boucles d'oreilles et un joli foulard. 

Nous avons été mangée au restaurant du casino de Dover. C'était "ouaaaaaaaaaahhhhhhh". 20 dollars pour un buffet illimité. Mais quand je dis buffet ce n'est pas n'importe quel buffet. Il y avait de la langouste, du crabe et des crevettes, bien entendu aussi des pizzas lol. Et plein encore, je sais que j'y retournerai avant de partir. Et les gâteaux étaient succulents. Je m'en suis mis plein la panse comme on dit très familièrement. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une bonne fourchette. Un peu trop même.

IMGP1654.JPG  IMGP1655.JPG

Après petit tour à la "boîte" de Dover. Il faut préciser qu'ici aux USA (en tout cas dans le Delaware et les Etats aux alentours) les soirées commencent beaucoup plus tôt qu'en France et se finissent aussi beaucou plus tôt. Quelque chose comme 2 ou 3h du matin, aller 4h maxi. On va aux soirées vers 23h je pense. 

Il n'y avait pas énormément de monde mais c'était quand même très sympa. J'ai pu danser et même je ne suis pas très douée j'aime ça lol. J'étais avec mes deux principales amies des USA et j'étais vraiment ravie de faire mon anniversaire avec elle. Nous avons noté aussi la façon de danser de certains. Au risque de paraître prude ou quoi le fait de voir les nanas se frotter leurs derrières sur les parties génitales des hommes en "passant" d'un homme à un autre a quelque chose de surprennant, encore plus vu que  ce n'est pas forcément avec leurs petits amis. Quand je dis se "frotter" c'est vraiment baisser son dos et se frotter à l'homme. Après je pars du principe que je n'ai pas à juger et que chacun fait ce qu'il veut. Cela ne fait pas de ces demoiselles des p.... pour autant. Au Proms (bal de fin d'année) j'ai vu les lycéennes faire pareil. Je sais aussi qu'en France on danse collé mais pour moi c'est juste du sensuel. Là je ne sais pas c'est un peu osé pour moi surtout que c'est aussi collé. J'arrête là car on va me dire que je suis prude. Mais bon chacun est libre de faire comme il l'entend et je défendrais toujours cette "liberté" contre les gens qui jugeront ces demoiselles et madames comme étant sur les chantiers de la perdition lol.

IMGP1672.JPG

J'ai reçu aussi des cartes postales qui m'ont bien fait plaisir . Deux cartes de ma mère, DEUX. Tu as fait fort sur ce coup là lol. 

Tout le groupe de l'athlé, ça m'a fait plaisir aussi. Au début je n'ai vu que le petit mot de Nathalie et puis quand j'ai montré les cartes postales à ma prof de français pour qu'elle elle les exploite en cours j'ai remarqué les autres petits mots. J'ai adoré. L'athlétisme me manque grandement et je sens que la rentrée va être très dure. 

Merci à vous aussi Céline et Mey. Mais j'ai aussi pas mal de petits mots sur facebook et des mails qui m'ont beaucoup touché aussi. Vivi, ma belle soeur préférée, merci beaucoup pour l'idée de cet album photo que je ne me lasse pas de regarder et qui m'a bien été utile dans l'avion d'Atlanta à Washington lol. Merci à tout le monde qui a participé à l'élaboration de cet album. Y a des photos Vivi je n'arrive pas encore à m'expliquer comment tu les as chopées.

Voili voilou pour mon anniversaire de mes 30 ans. 30 ans ce n'est pas rien, la plus vieille du groupe bien entendu mais la plus en retard à "s'installer" lol. Je me souviens toujours d'une phrase que mon frère m'a dit un jour quand on était plus jeune: "tu seras maman avec que je sois papa". Frangin heureusement que tu n'as jamais voulu devenir voyant car tu te serais bien planté lol. 

Mais j'attends quand même de faire aussi la fête avec vous en France .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article