Mon arrivée aux USA, mes deux premières semaines

Publié le par Natatchou

Après ce tranquille voyage me voici arrivée aux USA. Je suis arrivée à Philadelphia et j'avais encore 1h30 2h00 de trajet pour arriver à Milton dans le Delaware.

Je loge chez l'enseignante (Wendy) avec qui je vais travailler, le temps de trouver un appart qui soit disant passant n'est pas évidant. J'ai été très bien accueilli, sa famille est très gentille. Les débuts ont été difficile en anglais, j'avais du mal à comprendre et ils avaient du mal à me comprendre. Merci internet pour avoir créé reverso (qui est de la merde en fait) et google traduction, merci le dictionnaire et merci les dessins , je dois dire que ça m'a bien aidée et que cela m'aide encore. Quand je ne sais pas j'écris sur l'ordinateur et il y a la traduction, ils regardent en me prononcent avec la bonne prononciation lol. Car souvent je dis un mot que je pense juste et ils ne me comprennent pas. Le meilleur exemple a été pour "it's rain in Britanny" (désolée les bretons ) et eux n'arrivaient pas à me comprendre car pour eux je disais "it's wain". Quand j'ai écrit le mot ils ont compris et ils se sont mis à rigoler car pour eux je disais it's "wain".

Le dictionnaire est devenu ma bible, je n'ai jamais lu la vrai bible lol mais bon ce livre est la mienne.

Durant la première semaine j'ai surtout regardé les alentours, observé. La campagne ici n'a rien à voir avec la campagne française. Ici toutes les maisons ont des immenses jardins, mais quand je dis immenses, c'est vraiment immenses, et puis il n'y a aucune séparation entre les jardins. Mais bon, vous allez voir une maison à un endroit puis une autre maison à 1, 2 ou 3 km plus loin. A côté de la maison de wendy il y a un champs de maïs et aucune séparation entre le jardin et le champs. J'ai vite compris qu'ici je ne pourrais rien faire sans voiture donc un de mes objectifs est d'acheter une petite voiture, pas cher si possible. Ici il y a que des grosses voitures donc on verra. Pour l'instant, ça et l'appart me rende assez nerveuse mais bon j'ai un toit sur la tête et comme ils disent ici c'est le principal et c'est bien vrai. Si je trouve pas d'appartement je peux rester ici toute l'année, en participant financièrement bien entendu, mais bon pour moi ça veut dire qu'aucun de mes amis peuvent venir et ce n'est pas ce que j'avais prévu dans ma tête. Mais au moins je ne serai jamais à la rue.Cela demande réflexion tout ça.

IMG_0003-copie-1.JPGJardin de Wendy et sa famille (c'est que la moitié).Derrière les jeux en bois c'est le champ du fermier voisin. Aucun grillage de séparation.

 

Donc bon premier contact, très chaleureux :).  Première semaine et voilà qu'on me demande de faire des crêpes :). Je dois dire que je suis devenue une spécialiste en la matière, jamais autant que ma Tante Jeanne Louise ou ma mamie, mais quand même je pense, qu'en pensez-vous ceux qui y ont goûtées? Bah ici cela a été un succès total, truc de fou. Faut dire que moi je fais pas semblant, pour 7 personnes j'ai dû utiliser 3 litres de lait et 2 kilos de farine, résultat: 80 crêpes surement. Pour tout dire j'ai fait mes crêpes en deux fois lol, et presque tout à été mangée, juste 5 crêpes foutues. Mais bon je les ai soignés aux petits oignons ces américains: crêpes fraîches réchauffées à la poêle pour que le sucre devienne caramélisé :). D'ailleurs pour faire ces crêpes nous avons dû aller acheter des poêles car les siennes étaient usées et, lol, dans le magasin ils vendaient des poêles spéciales crêpes à 25 dollars alors qu'une simple poêle à 10 ou 15 dollars était bien suffisante. C'est marrant de voir ça d'un oeil "spécialiste". On doit se faire piéger nous aussi quand on achète les ustensiles pour cuisine étrangère . Toujours est-il que Wendy s'est fait des crêpes tous les matins pour son petit déjeuner. Je suis bonne pour en faire pour sa classe (en même temps c'est moi qui es proposé, je le faisais en France lol).

IMG 1594IMG_1596.JPG

De gauche à droite, Lew le mari de Wendy, et Wendy. Son fils L.B. Le père de Wendy avec sa petite fille Anna. Sa mère et son grand père. Famille très sympathique. Je discute pas mal avec le père d'ailleurs sur pas mal de sujets. Aujourd'hui j'ai fait mon utopiste en parlant régime médical et économie, mais bon j'ai toujours été utopique :). Mais lol je pèse mes mots et je ne fais rien pour choquer les gens d'ici car je ne suis pas sure qu'ici Obama soit réellement apprécié.

 

J'ai aussi été au Yacht club auquel appartient la petite famille. En France quand on appartient à ce genre de club c'est qu'on a de la thune, et bah ici... c'est pareil lol. J'ai eu confirmation par une personne travaillant au district scolaire qui a eu l'air étonné quand je lui ai dit que j'avais été au Yacht club de Wendy. Quand je lui ai dit qu'en France quand on appartennait à ce genre de club c'est qu'on avait de l'argent il m'a dit que c'était pareil ici et que ça doit venir de son mari. J'en conclu qu'un enseignant ne gagne pas plus bien sa vie qu'en France lol. Le seul truc qui m'a étonnée c'est que dans ce club le snack ne donne pas de la nourriture très raffinée lol, peut être dans le restaurant. J'y ai vu aussi "ma" première femme vraiment bling bling avec son maillot de bain tout noir et ces dix bracelets en or par poignet, dans la piscine ça fait très classe. Pire qu'une certaine personne que mes collègues connaissent :). Et bien entendu devant le club le drapeau américain avec celui du Delaware. Alors ça c'est un truc de malade, devant les trois quart des maisons on trouvera le drapeau américain et peut être celui du Delaware. C'est bien vrai quand on dit que les américains sont patriotes, j'ai hâte d'aller voir dans d'autres états s'il y a ça aussi.

 


  IMG_1570.JPGAu Yacht ClubIMG_0014.JPG

                                                   Devant une maison

 

canoe2.jpgPlage privée du Yacht Club.

 

Voilà, je pense que je vais connaître la vie d'une famille américaine aisée. C'est pas forcément ce que je voulais vraiment voir de l'Amérique, mais c'est pas désagréable lol. Le premier jour où je suis arrivée je crois que le mari décortiquait et mangeait du homard comme nous on mangerait des crevettes. Et il me demande si j'en veux, bah bien sur que j'en veux lol. J'ai dû en manger trois fois dans ma vie si je compte bien, ah non quatre après un caprice :).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liced 20/08/2010 22:53



Par contre on dit Brittany et pas Britain pour la Bretagne. Britain c'est pour la Grande Bretagne.


Si ça se trouve ils ont pensé que tu parlais de la Grande bretagne alors que toi tu parlais de la Bretagne.



Natatchou 13/09/2010 05:23



J'ai enlevé ma réponse :). Bizarement quand j'ai réouvert mon blog et mes articles il m'a direct montré ton comm alors que pour les autres il l'a pas fait.


Je me suis rendu compte de mon erreur linguistique en ouvrant mon dico. Et lol j'étais persuadé d'avoir raison. Je leurs ai embrouillés le cerveau mais ils ne m'ont rien dit :). Maintenant je
saurai. En ce moment j'essaie d'écrire mon projet en anglais (pour l'école) mais apparemment je fais des fautes, je ne les vois pas ça m'énerve.