Mon premier halloween

Publié le par Natatchou

Assez de bla bla historique. Place à « l’action ». Je dois dire que pour moi, la française, j’en ai eu plein les yeux.

 

Halloween-0079.JPG   Halloween 0626 Halloween 0623   IMG_0081-copie-1.JPG

Dans un premier temps préparation des citrouilles afin de décorer la maison. On va dans les « farmer market » pour choisir sa citrouille, pas trop abimée et bien ronde je crois (dans mes souvenirs).  Ensuite la première étape et je dois dire la plus casse-pied : vider la citrouille. On lui « coupe » joliment le haut du crâne et on la vide. Ensuite on lui fait un dessin sur sa face. Pour cela soit on fait selon son imagination soit on s’aide de livres spécialisés dans les dessins d’Halloween. Pour ma part c’est Wendy qui m’a fait le dessin car je ne suis vraiment pas douée. Enfin, autre étape très longue, on coupe l’intérieur du dessin. Pour cela on utilise un couteau. Logique vous allez me dire. Mais ils conçoivent aussi des petites scies spéciales pour les enfants (vraiment petites) et à différentes « dentitions ».

Halloween-0089.JPG    Halloween-0093.JPG

Halloween-0101.JPG    Halloween-0108.JPG

Halloween-0110.JPG    Halloween-0111.JPG

Halloween-0114.JPG    Halloween-0115.JPG

Halloween-0116.JPG    Halloween 0118

Quand enfin ce dessin est « coupé » la citrouille est finie. Il faut bien compter au moins une heure. Les enfants se lassent au bout d’un moment et les parents prennent la relève.

On met alors une bougie à l’intérieur. Les citrouilles ont été placées sur la cheminée puis ensuite à l’extérieur. A la fin elles pourrissent bien tranquillement et deviennent de l’engrais dans le jardin lol. Moi elle a été balancée dans le jardin au bout de 2 mois je crois bien. Oui car cela tiens vraiment bien. En tout j’en ai fait deux, une avec la famille de Wendy et une autre avec Grégory (responsable des professeurs de l’étranger pour le Delaware) et d’autres profs étrangers, dont les profs espagnols que j’ai rencontrés au mois d’août.

Halloween 0120      Halloween-0121.JPG

                                        Halloween 0122 

                J'avoue que j'ai fait cette citrouille en pensant à mon emmerdeuse Lana lol. Juste un petit "hommage".  

 

Halloween 0127      IMG_0125-copie-1.JPG

                               IMG_0319.JPG

      J’ai ensuite été à la parade d’Halloween à Rehoboth Beach. Wendy et sa famille participaient à cette parade. C’est à dire que ses enfants et elle même ont été sur un char. Quant à son mari il suivait à pied ce « char ». Sur ce char il y avait pleins d’enfants et de mamans avec pleins de bonbons qu’ils jetaient tout au long de la parade.  Lors de cette parade il y avait beaucoup de spectateurs, adultes comme enfants (et adolescents), la plupart déguisés. «Happy halloween » disaient les enfants et parents présents sur les chars. Admiration des déguisements mais aussi des chars parfois très élaborés.

N’oublions pas aussi les adultes sans enfants qui participent à cette fête. J’ai vu par exemple un fameux char où il n’y avait que des hommes. Ces hommes étaient attablés en train de faire une partie de poker. Tous déguisés en personnages de cartes ou en Batman. Ils distribuaient des peluches (j’ai eu ma peluche). Je ne sais plus ce qu’ils m’ont proposé d’un peu osé. Je me souviens cela m’avait surprise et je l’avais dit à Wendy en lui demandant si c’était possible. Elle m’avait alors répondu « It’s Rehoboth ». Il faut savoir qu’ici Rehoboth est la ville des gays et des lesbiennes et donc un peu la ville des excès (ce que j’en ai conclu par cette phrase).

D’ailleurs cette parade a été aussi le lieu de certaines « revendications » et de publicités. Les gays et les lesbiennes ont aussi eu leur propre défilé. Il y a eu aussi :

-          les gardes forestiers

-          Miss Delmara 2010 en Blanche Neige

-          Une association lycéenne

-          Une association contre l’alcool ?

-          Centre pour bébé

-          Une communauté d’église

-          Personne pour élection (sheriff)

-          Les motards

-         

      C’était vraiment éblouissant pour moi. Rien à voir avec halloween en France. Les entreprises américaines et françaises ont voulu implanter halloween en France mais ils se sont mal débrouillés. Au delà du fait que ce ne soit pas notre tradition peut être que cela aurait pu marcher sur la longue durée s’ils n’avaient pas voulu prendre que le côté business, tout simplement en organisant une parade (le côté sympathique d’Halloween). Rien de plus normal que la sauce n’est pas prise.

Il y a juste eu un côté négatif lors de cette parade : lorsque LB distribuait des bonbons il y avait encore un enfant qui réclamait plus de bonbons. Le père, ou le grand père, devait estimer que ce n’était pas assez pour son fils, ou petit fils, et il est venu se servir directement dans la « citrouille » de LB pour lui donner. Wendy ne l’a vu qu’après que ce soit fait mais elle n’a pas du tout apprécié. J’ai trouvé cela abusé. Ce qui montre que même durant une fête enfantine l’être humain restera bête et voudra tout pour sa progéniture. Il est vrai que l’éducation des enfants américains est différente de l’éducation française. C’est vraiment la politique de « tout pour l’enfant » (qui parfois me choque), mais on y vient aussi en France. Parfois effacement de la vie des parents pour la vie des enfants.

Le lendemain (je ne me souviens plus de la date) c’était Halloween. Là aussi c’est très organisé. Nous sommes arrivés vers 16h chez une amie de Wendy et là il y avait tout pleins de bonnes choses à mangerJ. Je me suis régalée. Les enfants étaient tous déguisés. C’était autant la fête pour les enfants que pour les parents. D’ailleurs les enfants étaient dans le garage pendant que les parents étaient dans la maison. C’était à Lewes.

Puis à partir de 18 heures c’est parti pour aller faire le tour des maisons. Seulement comme nous sommes à la campagne et que les distances entre les maisons peuvent être grandes les parents avaient prévu deux grands chars tirés par des quad. Sur ces chars il y avait de la paille pour s’installer « confortablement ».  Quelques couvertures pour ne pas avoir froid évidemment. Oui car il faisait bien froid ce jour là.

Mais nous n’avons pas fait toutes les maisons, loin de là. Nous avons été qu’aux maisons dont la lumière extérieure était allumée. Si la lumière extérieure n’était pas allumée cela signifiait que les gens ne souhaitaient ne pas être dérangés. Et les gens respectaient bien cela. Encore une fois c’est bien différent qu’en France où Halloween ressemble à une anarchie. D’ailleurs l’administration de Lewes a permit Halloween que ce jour et de 18h à 20h, après c’est finit. D’autres villes avaient autorisée Halloween un autre jour, comme Georgetown où c’était le lendemain.

Point de vue bonbons les gens ne sont pas trop avares. Quand Wendy a fait le tour des maisons avec ses enfants à Georgetown elle n’était d’ailleurs pas très contente car il y a un homme qui a donné un paquet entier de bonbons. Elle a trouvé cela ridicule. Il y a un autre homme, dentiste, qui a donné des bonbons mais aussi une brosse à dent.

Je crois bien que les bonbons ne sont pas encore fini lol. Pour les photos il y en a tellement que j'ai preféré faire un album photo. Plus simple à regarder.

  Ah oui! Voici les photos des citrouilles lorsqu'elles sont "mortes":

Halloween-0068.JPG    Halloween-0069.JPG

Enfin deux petites vidéos que j'aime bien :).

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article